10/10 x Coeur de Loup - La mini-collection de dessous sur mesure est arrivée!

10/10 x Coeur de Loup - La mini-collection de dessous sur mesure est arrivée!
CoeurdeLoup-239.jpg

JE SUIS TELLEMENT EXCITÉE! <3 

J'ai découvert Coeur de Loup sur internet il y a quelques mois. Créée par la designer Nathalie Jourdain en 2010, la ligne est en vente en ligne et dans la boutique-atelier de la rue Saint-Vallier, à Québec. J'avais déjà vu passer certains morceaux que j'avais trouvés très cutes, mais je m'attarde très rarement sur les boutiques qui n'offrent pas de taille plus parce que ben... Je vois pas pourquoi je ferais ça :P Mais à la seconde où j'ai vu que Coeur de Loup offrait toutes ses créations en taille sur mesure (en plus des classique XS à XL), j'ai immédiatement écrit à la compagnie pour demander à la créatrice si elle avait envie de collaborer avec Dix Octobre et de nous offrir trois kits de dessous pour qu'on les montre sur des modèles plus size. Elle a tout de suite dit oui, mais avec une twist : les morceaux de la mini-collection collabo seraient offerts sur mesure exclusivement!

Pour citer Nathalie, dans un monde parfait, les tailles prédéfinies seraient chose du passé. Selon elle, on devrait pouvoir porter ce qu'on veut et se sentir bien, sans attacher de chiffre ou de taille à ses morceaux favoris. Fini la déprime causée par un chiffre qui ne veut pourtant rien dire! Depuis le lancement de son entreprise, offrir ses créations à la clientèle la plus diversifiée possible a toujours été l'une de ses valeurs les plus profondes.

 

FB_IMG_1535130520838.jpg
« Je ne suis jamais dans le jugement; les filles qui viennent à l’atelier me confient leurs complexes comme à une meilleure amie et ça me touche. Selon moi, la seule règle vestimentaire qui existe, c’est de se trouver belle dans un vêtement. »
— Nathalie Jourdain

C'est une bonne nouvelle pour nous, parce qu'acheter québécois et taille plus est, malheureusement, très difficile. On a très peu de choix en général, mais c'est d'autant plus compliqué de dénicher des morceaux cutes et québécois! (Shout out à Incluses et Lingerie J3L qui sont en train de changer ça!) So en attendant de vivre dans un monde utopique où tout est fait sur mesure tout le temps, au grand bonheur de toutes les miches, des plus mini aux plus généreuses, on pourra au moins s'offrir des dessous ultra confos qui nous font comme une seconde peau tout en encourageant une designer d'ici! <3

Pour la collabo, Coeur de Loup nous propose quelques modèles de bralettes et de culottes. Nathalie avait carte blanche; je fournissais les fat babes, et elle s'occupait des designs. Quand on discutait des morceaux, je lui ai dit que j'aimerais des basics confortables et doux, plus taille haute que basse, et un motif estival et joyeux. Et quoi de plus estival et joyeux qu'un motif de boules de crème glacée? :D

Le jour du shooting, (dont vous pouvez regarder les stories ici) on avait trois modèles. Sandra, Anne-Marie et Katia. Les morceaux pour Sandra et Anne-Marie étaient super, mais à notre grande déception, la culotte de Katia ne faisait pas comme il faut. La grandeur était bonne, mais la coupe ne convenait pas. Malheureusement, on n'avait pas le temps de la renvoyer pour faire faire des ajustements et il était hors de question pour nous de photographier une modèle qui ne se sentait pas 100% à l'aise. (Merci beaucoup d'être venue, Katia! On se reprend <3) Ce qui est cool, avec le sur mesure de Coeur de Loup, c'est qu'en plus de ses mensurations, le site nous invite à fournir détails sur notre fit idéal. Et comme me l'a assuré Nathalie, s'il y a un problème avec le morceau, il suffit de la contacter pour trouver une solution!

Voici donc sans plus tarder les superbes Sandra et Anne-Marie, que vous connaissez déjà, photographiées par nulle autre que ma work wife Julie Artacho. JE N'AI JAMAIS RIEN VU D'AUSSI CUTE JE LES AIME TELLEMEEEEENT!

Un gros merci à Coeur de Loup pour ses magnifiques morceaux, son initiative, sa générosité et son engagement sincère à une diversité corporelle digne de ce nom dans la mode québécoise. Un aussi gros merci à Julie pour son infini talent et merci à Anne-Marie et Sandra d'être des créatures descendues direct des cieux!

POUR MAGASINER, C'EST PAR ICI! <3

CoeurdeLoup-283.jpg
CoeurdeLoup-026.jpg
CoeurdeLoup-147.jpg
CoeurdeLoup-239.jpg

PS : Si vous n'êtes pas familières avec la marque, promenez-vous sur le site web! J'ai fait mon premier achat chez Coeur de Loup il y a quelques mois, avec la robe Rosa en noir. Elle est PARFAITE. Je suis une taille 24 ou 26, environ, pis je mesure 5'4. Vous pouvez la voir sur le site ici et sur moi ici.