Incluses – Vos designers québécois préférés... en mode taille plus!

Incluses – Vos designers québécois préférés... en mode taille plus!

Ça fait quelques temps que je sais que Josiane Stratis, de Ton Petit Look, travaille sur un projet vraiment incroyable avec la Banque Nationale. À quelques semaines de l'évènement, je peux enfin vous en glisser un mot et JE CAPOTE!

En gros, Josiane a sélectionné quelques uns des plus beaux morceaux de ses designers québécois favoris et travaille à agrandir les patrons pour les rendre disponible de XS... jusqu'à 4X! La liste des morceaux et des designers sera bientôt dispo, mais vous pouvez dès maintenant liker la page de la boutique pop-up qui aura lieu du 22 au 25 août, dans le cadre du Festival Mode et Design. Non seulement ça va enfin être possible d'acheter local et d'orner notre adorable chub des plus belles créations de nos designers favoris (et croyez-moi sur parole; vous allez HURLER de bonheur en voyant les morceaux), mais les cabines d'essayage de l'évènement ont aussi été pensées de façon à être accessibles et confortables pour toutes les personnes qui veulent essayer les créations. Si vous ne pouvez pas être au pop-up, les morceaux seront aussi disponibles pour l'achat en ligne!

J'ai trop hâte de voir le produit fini et suis vraiment fière et touchée de l'intérêt sincère que porte Josiane à la diversité. Je trippe de voir une femme – mince, en plus! - qui utilise les ressources auxquelles elle a accès pour démocratiser sa chose préférée, soit la mode locale. Le projet a engendré plusieurs discussions, parce que Josiane tenait à rester super à l'affût du feedback de quelques filles plus size, notamment moi et vos prefs Julie Artacho et Anne-Marie-Venne, et laissez-moi vous dire que le feeling d'être réellement le public cible d'un projet qui concerne la mode locale est tout aussi nouveau que merveilleux. On nous envoie depuis si longtemps le message qu'on veut pas de nous, qu'on veut pas être associé à notre type de corps parce qu'on n'est pas cool, et c'est sur le point de changer parce que Josiane a choisi d'utiliser son thin privilege, son temps, son énergie et sa notoriété pour nous ouvrir la porte. Je suis très quétaine, comme vous le savez, et me sentir aussi importante et validée me percute DIRECTEMENT DANS LES FEELS.

Je mettrai sous peu en vente un rein ou deux pour pouvoir acheter chaque morceau :D

Pour liker l'évènement sur Facebook, cliquez ici!

Crédit photo: Laurie-Anne Thuot Photographe