Notre corps, parlons-en autrement!

Notre corps, parlons-en autrement!
jungle_book.jpg

Alloooo! Ok so je suis super contente de vous annoncer que Dix Octobre fait partie des partenaires de diffusion de l'organisme ÉquiLibre et de la 6e édition de la Semaine «Le poids? Sans commentaire! » qui va avoir lieu du 13 au 17 novembre. C'est vraiment trippant que des organismes comme celui-ci travaillent depuis des années à nous ouvrir les yeux sur la façon dont on blesse les autres - et soi-même - en entretenant des opinions négatives à l'égard de son corps et en passant des commentaires.

Passer des commentaires sur le poids des autres, même si on pense les complimenter, vient toujours avec un message sous-jacent qui peut faire de sérieux dommages. Parce qu'on connaît jamais les raisons qui font que le corps d'une personne se transforme, les comportements qu'on renforce ou les sentiments qu'on provoque en en parlant. Pis parce qu'on devrait, collectivement, accorder infiniment moins d'importance au poids des autres... et au nôtre. Cette année, la campagne se penche surtout sur la façon dont on parle de son propre corps. On a tous.tes un monologue interne qui peut devenir vraiment heavy quand vient le temps de parler de soi-même – I know I do – et le meilleur premier pas vers l'acceptation de soi est très certainement d'apprendre à se percevoir, et à se parler, avec davantage de compassion, de douceur pis d'amour. La base, c'est vraiment d'apprendre à devenir son propre meilleur ami.

Je vous prépare quelques textes en lien avec ce sujet-là dans les prochaines semaines, j'espère que ça va vous intéresser. En attendant, si ça vous tente, j'aimerais ça connaître vos mantras body positive personnels, les mots que vous vous dites pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps. Sous-estimez surtout pas l'impact positif qu'ils pourraient avoir sur les autres! Trouver les mots, c'est pas toujours facile, et ça aide big time.

Je vous aime full. Vous êtes magnifiques et je suis sincèrement chanceuse de faire partie de notre awesome communauté de gros cuties qui ont choisi le bonheur.

Gros hugs! (huhu)

PS: Pour plus d'info sur la Semaine, visitez leur site web ici. Vous pouvez vous inscrire à leur infolettre, utiliser leur hashtag #lepoidssanscommentaire sur vos photos et un paquet d'autres petites initiatives cutes. DO IT.